Renaud Daprile
Sophrologue à Solgne

L'HYPNOSE

L’hypnose c’est quoi ?

Bonne nouvelle, sans le savoir, vous connaissez  l’hypnose. En effet, chacun de nous à déjà pu faire l’expérience de l’état hypnotique dans lequel nous percevons les choses différemment, en étant par exemple tellement absorbé par un roman, un film, un spectacle ou simplement en observant les vagues sur la mer ou la danse des flammes dans la cheminé, le temps se trouve alors comme suspendu, notre état de conscience est alors modifié. Le praticien va chercher à reproduire intentionnellement cet état afin de communiquer avec la partie inconsciente de son patient.

La pratique thérapeutique de l’hypnose ne suppose aucun « don » de la part du praticien ou du patient. L’état hypnotique est un mode de fonctionnement psychologique normal, une sorte de « veille paradoxale » aisément mobilisable chez pratiquement tous les patients.

L’hypnose pour quoi ?

Notre inconscient est un peu comme une immense bibliothèque dans laquelle se trouve tout ce que nous avons appris durant notre vie. Nous n’avons pas toujours conscience de tout ce que nous savons faire et de toutes nos connaissances car un grand nombre de nos gestes, de nos comportements se font automatiquement sans que nous en n’ayons conscience.

L’hypnose en contournant notre partie consciente va permettre d’accéder à tout ce potentiel afin de reprogrammer ou corriger certains de nos comportements. Elle permet de puiser au plus profond de nous toutes les ressources qui vont nous permettre d’amorcer un changement positif.

L’hypnose pour qui ?

L’hypnose est une thérapie brève orientée solution, elle va vous permettre de trouver au plus profond de vous toutes les ressources nécessaires pour faire face à votre problématique. Elle s’adresse à tous, enfants, adolescents, adultes, mais peut cependant être contre indiquée pour certaines pathologies psychiatriques (schizophrénie, troubles psychotiques…) 

L’hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne est fondamentalement humaniste, elle accepte entièrement  le patient sans jugements. C’est une méthode globale qui prend en compte les différents aspects de l’être humain. Pour Milton Erickson, l’inconscient est un réservoir d’expériences et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes.

Pendant une séance d’hypnose, je vais vous aider à atteindre un état de conscience modifié appelé transe hypnotique ou état hypnotique. Une fois cet état atteint, je vais m’adresser à votre inconscient en lui proposant des suggestions par le biais d’histoires que je vais lui raconter. Ces suggestions vont résonner en vous, prendre racine se développer vous aider à trouver vos solutions et vous amener vers un changement positif.

Déroulement d’une séance

La première séance commence par un entretien qui va servir à évaluer vos besoins et à définir votre objectif. Cette séance dure environ 1 heure 30.

Les séances suivantes comportent un moment d’échange puis un temps de pratique. Elles durent aux alentours d’une heure.

La durée et le nombre de séances dépend de chaque personne, le praticien s’adapte à la demande et aux besoins du patient.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib