Renaud Daprile
Sophrologue à Solgne

La sophrologie en vacances

24 Avr 2022 Renaud Daprile

Pourquoi pratiquerions-nous la sophrologie en vacances ? Quels en seraient ses bienfaits ?

La période de vacances est une parenthèse face au tumulte du quotidien, au stress que ce quotidien convoque tant dans nos actions professionnelles que dans notre vie personnelle. A l’inverse, les vacances proposent une phase de repos, de recul face à notre vie et la sophrologie peut nous accompagner dans ces moments où nous sommes plus sereins, plus enclins à nous détendre et à accepter ces moments de détente.

On pourrait alors penser que les vacances à elles seules nous permettent de recharger nos batteries et de faire le plein d’énergie, de se préparer à la reprise. Pour autant l’accompagnement d’exercices de sophrologie peut, plus encore à ce moment, impacter durablement nos vies parce que c’est durant nos vacances que nous sommes plus à même de prendre soin de nous, de nous écouter, d’avoir un regard réflexif.

Lorsque votre sophrologue vous suit à l’année en vous proposant notamment des exercices de relaxation, vous pouvez pérenniser ses bienfaits en appliquant, au calme, en toute détente ces exercices là où vous avez décidé de passer vos vacances. Chez vous ou ailleurs, vous trouverez aisément le temps dans la journée de vous recentrez sur vous-même, de vous offrir ce moment rien qu’à vous, rien que pour vous. Votre sophrologue vous aura donné les outils pour parvenir à ces instants privilégiés dont vous saurez profiter pleinement.

Alors bonnes vacances à vous, prenez soin de vous, accompagnés par votre pratique de la sophrologie.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib