Renaud Daprile
Sophrologue à Solgne

Le printemps, une belle saison pour pratiquer la Sophrologie

08 Mai 2022 Renaud Daprile santé bien-être

Il est souvent dit qu’il n’y a en vérité que deux saisons, l’été et l’hiver, et que le printemps et l’automne sont une invention des jardiniers…..

Pourtant le printemps est une saison bien particulière dans le cycle naturel, c’est la saison du renouveau, la saison du changement, le moment où la lumière revient, les jours s’allongent et avec eux, l’impression agréable que le temps s’écoule plus doucement et que l’on s’éloigne de la rigueur hivernale.

Le printemps est parfois pour certains d’entre nous le moment des bonnes résolutions, certains se concentrent sur l’approche de l’été et développent un intérêt grandissant pour leur aspect physique en vue de longues journées en tenue légère sur la plage. Mais l’intérêt que l’on porte à son corps ne doit pas se limiter à notre enveloppe corporelle. Prendre soin de son corps, c’est aussi prendre soin de sa tête.

Parce que les jours rallongent ou que les vacances approchent, nous sommes davantage à l’écoute de notre corps, désireux de prendre soin de nous et c’est le moment de s’aider de la sophrologie pour s’approcher et parvenir à un état de bien être durable.

En cabinet avec votre sophrologue vous serez guidés vers des états de plénitude qui vous permettront de vous projeter de façon positive vers l’avenir. Votre praticien vous aidera à développer des techniques que vous pourrez reproduire et utiliser chez vous, techniques qui vous permettront de vous relaxer pour les plus stressés d’entre vous, mais aussi d’être davantage en accord avec vous-même, d’être plus à l’écoute de votre corps dans cette période de renouveau, plus en accord avec cette saison qui voit la nature renaître, la faune comme la flore.

L’être humain est, consciemment ou inconsciemment, souvent extrêmement sensible aux changements extérieurs, aux variations climatiques et donc aux changements de saison, ainsi il peut atteindre une plus grande harmonie intérieure, un bien-être plus poussé s’il sait écouter son corps, s’adapter aux saisons et toujours penser à prendre soin de lui.

Comme certains d’entre vous pratiquent leur séance quotidienne de yoga en extérieur, sur leur terrasse, leur balcon ou dans leur jardin dès que les beaux jours reviennent, vous pouvez aussi pratiquer des exercices de sophrologie en extérieur. Plus proches de la nature, plus sensibles au souffle du vent ou à la légère brise, ces séances vous procurent un bien être décuplé.

Le printemps est une belle saison, sachez en profiter !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib