Renaud Daprile
Sophrologue à Solgne

LA SOPHROLOGIE

La Sophrologie est une méthode psycho corporelle non tactile créée en 1960 par le médecin neuropsychiatre Alfonso Caycédo.
La sophrologie étudie la science de l’harmonie entre le corps et l’esprit. Cette technique permet à partir d’exercices simples et accessibles à tous de développer sa conscience à travers l’écoute de ses ressentis.
S’inspirant de techniques occidentales telles que la relaxation, l’hypnose et de techniques orientales telles que le yoga, la méditation et le zen japonais, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d’améliorer sa qualité de vie. La sophrologie s'adresse à toute personne désireuse d'améliorer son existence et développer mieux-être et détente dans sa vie quotidienne.

La Sophrologie utilise la respiration contrôlée, le relâchement musculaire et la visualisation par la pensée d’images positives. Grâce aux exercices abordés en séance chacun peut renouer avec ses capacités ou réussites passées et ainsi développer son potentiel, améliorer sa condition (en cas de maladie) et amplifier son bien-être. Au-delà d’une simple technique de détente, la sophrologie vise la conquête et le renfort de l'équilibre entre notre corps, nos émotions et nos pensées. Plus qu'une technique, elle est une démarche vers un mieux-être. Elle peut être utilisée comme technique thérapeutique ou comme outil de développement personnel. La Sophrologie aide à acquérir une meilleure connaissance de soi, ce qui permet de mieux mobiliser ses capacités afin de faire face plus sereinement aux situations que l'on peut rencontrer au quotidien. La Sophrologie permet de développer la réalité objective, de voir les choses comme elles sont réellement afin d'être plus efficace dans l'action. Elle aide notre système d'adaptation à mieux faire face aux nouvelles conditions de vie que nous impose la société moderne.

La Sophrologie ne va pas vous faire fuir ou occulter la réalité ou les difficultés que vous pouvez avoir à affronter dans votre quotidien mais au contraire, à monopoliser toutes vos ressources pour y faire face. L'objectif, est d'ouvrir vos perspectives, de nuancer votre vision bien souvent négative et donc fausse de la vie, pour pouvoir percevoir les choses telles qu'elles sont véritablement, avec leurs aspects positifs.

La Sophrologie vous apprend à devenir acteur de votre bien-être, à prendre une part active dans la conduite de votre vie, en vous entraînant à voir la réalité dans toute son ampleur, en vous aidant à surmonter vos peurs, stress, phobies, traumatismes, et toutes les gênes quotidiennes qui peuvent vous déranger ou vous bouleverser.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib