La Sophrologie, pourquoi ça fonctionne ?
La Sophrologie permet d’activer le système parasympathique du cerveau. Ce dernier permet un ralentissement global de notre organisme et une récupération physique. Notre respiration est ample et ralentie, notre cœur bat plus lentement, notre pression artérielle baisse, les muscles de notre corps se relâchent, le tube digestif est stimulé, et notre cerveau est mieux oxygéné.
Ce rééquilibrage physiologique permet au corps de pouvoir se restaurer et récupérer de la vitalité. Savez vous qu’une séance de sophrologie équivaut à 2 heures de sommeil récupérateur. Elle permet une meilleure récupération physique et énergétique, c’est une méthode efficace pour permettre une restauration de l’organisme.
La respiration, un élément clé de la Santé !
L’oxygène est fondamental au physique et au psychique. Le cerveau à lui seul, accapare plus de 30% de l’oxygène respiré. On comprend mieux l’importance de la respiration qui est la base du développement de nos capacités physiques et psychiques. Elle est essentielle au maintien de l’équilibre et de l’harmonie ce qui est le but de la sophrologie.
« Respirer, c’est vivre et Bien respirer, c’est bien vivre »