Renaud Daprile
Sophrologue à Solgne

Ma catégorie 1

Connu et reconnu depuis plusieurs années, le Burn Out est de plus en plus pris au sérieux dans le monde de l’entreprise mais aussi par le corps médical. Depuis peu maintenant, nous en voyons aussi les déclinaisons, comme le Bore Out qui est en fait un syndrome ressenti par un salarié qui n’a pas assez de tâches à accomplir et s’ennuie dans un travail répétitif, peu intéressant ou qui manque de challenge ? Le Brown Out quant à lui est symptomatique du salarié dont les compétences variées ne sont pas exploitées et qui est laissé à des tâches subalternes et peu en accord avec ses qualifications. Ces trois pathologies se traduisent chez la personne par des douleurs physiques mais aussi un épuisement moral, une fatigue excessive, peu en accord avec la pénibilité de leur travail, pouvant aller jusqu’à une dépression. L’employé ressent parfois des maux de dos intenses, des tiraillements, des migraines et autres douleurs cérébrales.  Là où la Sophrologie peut devenir une aide pour la personne souffrant de ces troubles, c’est aux moyens d’exercices de relaxation, de détente, de prise de conscience. Des exercices de respiration expliqués par le sophrologue permettent à la personne de gérer ses soucis, ses angoisses ou d’accompagner puis amoindrir ses douleurs.

Bien sûr les séances de Sophrologie ne sont malheureusement pas toujours prises en charge par les mutuelles mais les choses évoluent d’ailleurs de plus en plus d’entreprises voient les bienfaits de la Sophrologie et proposent à leurs employés des séances de groupes animées par un Sophrologue diplômé. Ces séances leur permettent d’acquérir des techniques, des outils les invitant à devenir à terme, autonomes dans leur pratique. Ainsi la Sophrologie s’avère bénéfique pour tous, les employés se sentent mieux et retrouvent une vraie motivation. Mais aussi pour les employeurs qui font face à moins d’arrêts de travail ! Tous y trouvent leur compte !


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.